GÉNÉRAL
Nom : Sédéhie de Syltarien
Âge : Vingt-et-un ans
Race : Humaine
Titre : Sénateur de Syltarien
Royaume d'Origine : Syltarien
TRAITS DE CARACTÈRE
Qualités : Déterminée, courageuse, responsable, fêtarde, rusée
Défauts : Orgueilleuse, têtue, téméraire, impulsive, colérique, fière
Habilités : Leste, souple, forte
TRAITS PHYSIQUES
Couleur des cheveux : Roux
Couleur des yeux : Verts
Taille : 1m66
Autres informations : Sédéhie est une fille de plein air, mais son teint est souvent uniforme. Elle aborde généralement une expression neutre ou fière. Sa taille est fine en raison de ses nombreux exercices physiques et est plutôt musclée pour une jeune femme. Sédéhie porte surtout des couleurs "de la nature" -vert, brun, gris, beige- et revêt presque toujours ses armes.
HISTOIRE
Famille : Le père de Sédéhie était forgeron. Il est devenu aveugle suite à un accident de travail. Sa mère, quant à elle, était l'une des plus jolies femmes de Syltaen. À la mort du père de Sédéhie, le sénateur épousa la veuve et Sédéhie hérita du titre de sénateur. Elle est fille unique
Passé : Sédéhie grandit seule avec sa mère Vradie et son père Bovet. Ce dernier était le forgeron du sénateur précédant. Lors d'un accident de travail, Bovet se fit crever un oeil. Depuis, il portait un bandeau qui lui cachait les yeux. C'était une proie facile pour les brigands. L'aveugle se fit voler et tuer un jour d'hiver. Vradie, la mère de Sédéhie, était d'une beauté incomparable. L'ancien sénateur en tomba amoureux et l'épousa.
Sédéhie était alors âgée de onze ans. Elle passa toute son adolescence auprès de sa mère et de son beau-père. Ce dernier la traitait comme sa propre fille, bien qu'elle ne sentit pas chez elle. L'orpheline était le seul "enfant du sénateur". Elle grandit sans la présence d'un adolescent de son âge. Elle devint mature rapidement.
Un jour, le sénateur se sentit épuisé. Sédéhie l'aidait à travailler du mieux qu'elle le pouvait. Lorsqu'on apprit que son beau-père souffrait d'une maladie aussi étrange que mortelle, c'est elle qui le remplaçait -ou tout du moins, elle essayait. Le vieil homme mourut quelques temps après. Étant sa seule héritière, c'est Sédéhie qui hérita du titre de sénateur. Au début, elle se fit passer pour un homme. Les autres sénateurs trouvaient "Bovet" bien jeune pour être aussi haut placé dans la hiérarchie.
Sédéhie mena bravement ses hommes en guerre et sut prouver sa valeur. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle annonça à l'Empereur et aux autres sénateurs qu'elle n'était pas un homme. Ils furent surpris, certains voulurent même lui retirer le titre. Les autres, dont l'Empereur, firent remarquer que Sédéhie s'était montrée à la hauteur d'un tel poste.
Maintenant, la première femme-sénateur est âgée de vingt-et-un an. L'Empereur vient de mourir et sa fille vient de monter sur le trône. Sédéhie est contre l'idée qu'une enfant gouverne Nuadeth, bien qu'elle-même dirige tout un royaume. Néanmoins, elle essaie d'aider la jeune Eterdaäz dans ses fonctions. Il était important de surveiller l'Impératrice pour éviter qu'elle prenne ses décisions trop à la légère.
Animal de Compagnie : Sédéhie possède un cheval brun, mais elle ne le monte que très rarement. Elle préfère se déplacer par ses propres moyens
ÉQUIPEMENT
Protection : Des vêtements faits d'un tissus très solide, semblable à du cuir
Armes et Pouvoirs : Arc long et couteaux de lancé
Objets Magiques : Un collier doré qui, selon une superstition, apporterait la chance et la protection
IMAGES
^ Sédéhie au complet