Marydahal avait suivi un long chemin pour se rendre jusqu'ici. Un chemin, dont, plus le temps avançait plus la température était froide, la neige tombait et les nuages laissaient entrevoir les reflets de la lune. Les lacs gelées...ce paysage hivernal était de toute beauté...Jusqu'au moment où tout devint vermeille...Tout...les arbres, les montagnes les habitations, la neige... était taché de sang. Tout ça par la faute de la guerre, probablement causé par les déesses. Elle fonça en direction du château pour se rendre à sa bibliothèque.
-...Les déesses sont-elle si monstrueuses? Tout ça pour un triskel…
La jeune fille commença ses recherches sur Erzelle et Nyxaera après quelques minutes elle se découragea. Ce n’était aucunement dans son habitude. Elle se leva de la chaise qu’elle avait utiliser pour lire tout les bouquins.
* Mais, qu’elle grimoire me donnera la réponse à l’énigme…Il y en a tellement…*
Elle contempla ce qui avait resté intacte dans le pays par la vitre qui la séparait d’un tout autre monde...un monde maintenant détruit. Maintenant, Marydahal caressait son animal de compagnie.
- Silkyann je suis la conseillère de Nuadeth, et pourtant j’ai l’impression d’être sans pouvoir…je crois sincèrement que nous ne pourrons pu changer l’avenir…Je dois aller à la table du savoir de ce pas!
Puis, la conseillère de Nuadeth fut le chemin inverse pour se rendre au Diamant, même si ce choix était excessivement imprudent.