.:: L'Empire de Nuadeth ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Histoire et Précisions

Aller en bas 
AuteurMessage
Erzelle et Nyxaera
Déesses
Erzelle et Nyxaera


Nombre de messages : 64
Race : Déesses
Date d'inscription : 03/01/2006

Histoire et Précisions Empty
MessageSujet: Histoire et Précisions   Histoire et Précisions EmptySam 27 Mai - 22:23

Partie I : Le Triskel et le Livre

C’est à la première éclipse, lorsque les Déesses se sont alliées, que furent créés le Triskel et le Livre. Chaque pointe du triskel symbolisait l’un des trois royaumes et son centre, Davek’Merna, la cité flottante. Le Livre, quant à lui, renfermait les évènements importants de l’histoire ainsi que la vérité sur beaucoup de sujet. Il était impossible de l’ouvrir mais sa seule vue réconfortait. L’Empereur plaça alors les deux objets sacrés au milieu de la Table du Savoir, lieu où le souverain et les Sénateurs prenaient les décisions importantes et érigeaient les lois.


Partie II : Les Déesses

Depuis le début des temps, les Astres règnent sur le monde. Le Soleil, Erzelle, et la Lune, Nyxaera. Les légendes sur elles sont innombrables. On dit par exemple que lorsqu’il y a une tempête, c’est que Nyxaera est en conflit avec sa sœur. On dit aussi qu’elles s’habillent avec les nuages. Personne ne sait réellement la vérité, sauf ceux qui ont réussis à invoquer l’une d’elle dans son temple. Parfois, il arrive qu’elles fassent cadeau d’un pouvoir à un mortel qu’elles affectionnent mais ce cas est plutôt rare.



Partie III : Les Royaumes

Davek’Merna, la cité flottante. Comme son nom l’indique, elle « flotte » dans le ciel au dessus du centre de Nuadeth. C’est là que se trouvent la Table du Savoir, le Château de l’Impératrice et les appartements des Sénateurs ainsi que les Temples de Déesses et l’Armée de Éléments. Elle est faite de pierre blanche et au ras du sol, on peut apercevoir une légère brume. La température y est ni trop froide ni trop chaude même s’il arrive parfois qu’une fine neige y tombe.

L’Aervallie, royaume des sommets. Situé au milieu des trois plus hautes montagnes de Nuadeth, c’est un royaume magnifique. Les villages se trouvent tous sur les flancs des montagnes qui font une frontière naturelle presque infranchissable. Nous y retrouvons Naryu (village à l’automne éternel vénérant les dragons), Khemer (forêt étrange et toujours brumeuse) ainsi que Loryth (capitale possédant la plus grande bibliothèque de tout Nuadeth).

Le Syltarien, royaume de l’abondance. Comme son nom l’indique, les terres de Syltarien sont particulièrement riches en végétaux grâce au long fleuve qui le traverse. Au centre du royaume, il fait assez chaud. Mais plus au Nord, l’air se refroidit à cause des montagnes de l’Aervallie. On y trouve Nemrela (cité sauvage associée au soleil), Kwertaz (village sur le bord du fleuve) et Jyuraz (capitale, île en pleins milieu du fleuve).

L’Alkareth, royaume des neiges éternelles. Ce royaume est probablement le plus caché des trois. Complètement isolé du reste de Nuadeth, il est fait de glaciers et de collines enneigées. On y trouve une forêt glacée, un désert de neige, des glaciers et même un château. Plusieurs villes et villages y sont démarqués tel que Noxtreö (village où les chutes d’eau chaudes sont exploitées pour se réchauffer), Demernarth (citée faite entièrement de glace) ainsi que quelques autres.

Entre les Royaumes, plusieurs lieux n’ont pas encore été explorés et il existe une foule d’endroits cachés à travers les villes.




Partie IV : La Hiérarchie Sociale

L’Empire de Nuadeth vénère deux déesses représentant chacune un astre (le soleil et la lune). Depuis le début de l’Empire, un empereur y règne accompagné de trois sénateurs, sois un pour chaque royaume. L’Empereur réside à Davek’Merna tandis que les sénateurs vivent souvent dans leur royaume même s’ils doivent souvent se rendre à Davek’Merna afin d’aider le souverain à décider des lois. Il existe également quatre armées. Une appartenant à chaque royaume et l’Armée des Éléments. Cette dernière réside à Davek’Merna et est au service du souverain afin de se battre pour l’équilibre des trois royaumes. Elle est divisée en quatre partie sois l’eau, la terre, le feu et l’air.

Partie V : Une Guerre est Déclarée

Peu après la mort de l’ancien Empereur, on couronne sa fille de 15 ans, Eterdaäz. Les sénateurs désapprouvent immédiatement cette nouvelle souveraine à cause de sa jeunesse. Quelques mois plus tard, le triskel est brisé en trois parties égales. Par qui, personne ne le sait. Pourtant, en voyant le signe de leur harmonie brisé, les sénateurs tentent de chercher le coupable. Aucun indice n’a été laissé, impossible de d’accuser quelqu’un. Une ère de conflit débute alors et une guerre est déclarée entre les trois royaumes. L’Impératrice, au désespoir devant tant de destruction, s’empresse d’envoyer ses troupes personnelles afin de tout régler mais rien n’y fait. Depuis peu, une rumeur disant que ce serait les déesses elles même qui auraient brisé le triskel cour. Mais quelle est la vérité? Comment tout cela se terminera?
Revenir en haut Aller en bas
https://nuadeth.forumsrpg.com
 
Histoire et Précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: L'Empire de Nuadeth ::. :: .:: Hors Jeu ::. :: Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser