.:: L'Empire de Nuadeth ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'analyse d'FPA : ça se fête!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sédéhie
Sénateur du Syltarien
Sédéhie


Nombre de messages : 106
Age : 31
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/06/2006

L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty
MessageSujet: L'analyse d'FPA : ça se fête!   L'analyse d'FPA : ça se fête! EmptyDim 10 Sep - 14:59

Vous devez avoir souvenance (ou peut-être pas, puisque personne ne le savait --') que je me charge de la publicité de Nuadeth.

Eh bien, j'ai fait une demande d'analyse sur l'un des plus grands forums de pub du net (à mon avis, en tout cas, c'est l'un des plus grands forums de pub). Je viens tout juste de lire les résultats.

Je crois qu'on peut dire un grand (que dis-je, un grand? Un ÉNORME) bravo aux deux administratrices/fondatrices, Eterdäaz et Marydahal! cheers cheers cheers

Je veux aussi féliciter tous les membres. L'analyste a dit que le forum, côté RPG, frôlait la perfection! cheers J'ai même eu une mention spéciale pour mes longs posts!

Bon, la note n'est pas parfaite-parfaite... Le forum a perdu des points au niveau du design, mais ce sont plus des détails ou autres.

Je poste l'analyse dans le prochain message, sinon, je pense bien manquer de place avec tous mes commentaires ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://xaerov.forumactif.com
Sédéhie
Sénateur du Syltarien
Sédéhie


Nombre de messages : 106
Age : 31
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/06/2006

L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty
MessageSujet: Re: L'analyse d'FPA : ça se fête!   L'analyse d'FPA : ça se fête! EmptyDim 10 Sep - 15:03

_/BadJoke\_ a écrit:
Analyse Complète de L'Empire de Nuadeth.




-Rubriques : 27/30
-Orthographe : 10/10
-Contenu : 15/15
-Accessibilité : 15/15
-Design : 9/20
-Portail : 5/10
-RPG : 10/10
-Pub: 3/5


Total: 94/115 = 82 %


Contenu :

En HRP : Même le Hors RPG chez toi est loin de tout ce qu’on peut trouver ailleurs. Je compte deux topics de flood, mais tous du flood sain. C'est-à-dire que ce n’est pas poster pour ne rien dire, c’est de la détente, et toujours dans le respect des règles et de l’orthographe, ce qui n’est pas le cas partout. Le reste ce sont des topics ayant un réel but (autre que ce détendre), toujours bien écrit, sans rien qui ne vienne entacher cette image. Bref, un forum ou les langage sms et le flood troll n’existe pas, et n’existeront pas, espérons-le !
En RP : Il n’y a pas encore beaucoup de sujets en rp, mais pour le peu que j’ai put en lire voici ce que je retiens. Tous tes joueurs sont les perles qui manquant sur beaucoup d’autres forums. Il postant tous plus de cinq lignes à chaque message, souvent sans aucunes fautes d’orthographes, et je décerne la palme à « Sédéhie », qui fait de très beaux messages, dans un français impeccable, et tous les joueurs en général savent ce que veux dire écrire pour le plaisir des yeux.

Je vous félicite tous et je te donne un 15/15


Design :

Un point qu’il ne faut jamais oublier, le design sert à l’immersion des joueurs dans l’univers que tu as créé. Si un design fait défaut, tu a un bon nombre de bons joueurs partiront sans même s’intéresser un tant soit peu a ton forum.
J’en profite pour placer un commentaire sur la musique. Celle-ci peut servir aussi a l’immersion, si elle n’est pas forcée. Certains internautes aiment écouter leur propre musique, et si lorsqu’on arrive sur un forum, on entends une autre musique on cherche la source pour la couper. Si encore on pouvait, ce ne serait pas un réel problème, mais dans ton cas c’est en un. Pour te donner un exemple moi-même j’ai hésité à prendre ta commande, parce que je me demandais si je tiendrais le coup lorsque je serais sur ta page d’accueil… Penses-y Wink

Point par Point :

Logos & Images

Bannière : La bannière est plutôt réussie, disons que son argument majeur est l’originalité. Le fait qu’elle soit ronde est plutôt enivrant, on la voit un peu comme une boule de cristal, l’effet verre est lui aussi très réussi, mais cette image serait nettement plus belle si elle n’était pas sauvegardée en ‘.gif ‘, essaye le ‘.png’. Ensuite, les bordures sont quand même couper avec grossièreté, il faut adoucir se découpage, car il fait un peu « tâche blanche » autour de la bannière. Sinon la police, et sa couleur sont bien choisies, et elles contribuent à l’immersion de cet univers.
Si je peux me permettre un jugement personnel je la trouve trop imposante, trop grande. Elle mange presque le reste.

Fond d’écran : À mon sens il n’y a pas grand-chose a dire sur ton fond d’écran. Il est beau, n’attire pas trop l’œil. La sobriété est essentielle pour un fond d’écran. De plus le fixer est une bonne idée, pour moi ça rends le forum plus vivant, mais ce n’est que mon avis.

Image du fond des titres : Elle est très belle, mais, comme nous le verrons plus loin, elle rends les titres de catégorie, illisibles. Alors je ne pense pas que ce soit cette image la qu’il faut mais bien ta couleur de police, mais n’anticipons pas et attendons l’heure des couleurs.

Qui est en Ligne ? : Une belle image, dans le thème du forum, mais absolument pas personnalisée, ni faite pour ça. Ce bouton doit être discret, il ne doit pas prendre la moitié du rectangle des statistiques, et celui-ci est un peu gros.

La Barre de Navigation : Rien a dire, ce sont les boutons FA, qui ne correspondent absolument pas a l’esprit de ton forum. Tu dois mettre une vraie barre

Icônes du Forum : Les icônes, si je ne me trompe pas, sont ceux du thème Chronicles, disponible au téléchargement un peu partout. Ici, ils collent au thème, ils sont sobres, on les différencie bien, mais encore une fois, ce n’est pas original. Ces boutons sont sur des centaines de forums, et moi ça me dérangerait de savoir ça sur mon forum.

Icônes des sujets : Ce sont les mêmes que les icônes du forum, ce que je ne te reproche pas, puisqu’il est dur de pouvoir faire des icônes différentes entre celles qui sont sur la page d’accueil, et celles des sujets intérieurs.
Pour ce qui est des icônes Post-It, et Annonce, et bien c’est encore une fois des images qui collent au thème de ton forum, mais qui font thème fabriqué maison.

Boutons: Encore de magnifiques boutons, empruntés si je ne me trompe pas au thème Légende, téléchargeable lui aussi un peu partout sur le net. Encore une fois cela illustre ce que je dis, tu fabrique a la pièce, c’est dommage. Je ne dirais rien de plus, car en plus ces boutons sont grossièrement découpés et laisse voir un « tâche blanche » autour d’eux.

Image intérieur du cadre du forum : Cette image, avec la couleur du texte, rend le forum plutôt illisible. En général il vaut mieux laisser une couleur unie dans le cadre du forum, cela rend le forum plus pratique.

Couleurs

En général les couleurs se marie bien sur ton forum. Un choix judicieux de jouer ente les rouges, les rouges sombre, jusqu’au marron, en passant par le orange. Le problème c’est qu’il faut que ta couleur de texte tranche avec le reste, sinon c’est illisible. Du noir ou bu blanc en général colle bien, mais avec l’image que tu as mise dans les cadres, cela va être difficile de trouver une couleur qui passe bien dessus, sans jurer avec le reste du forum. Je pense qu’il va falloir faire un changement décisif.

Taille du texte : La police, alliée a la taille de ta police, rends la lecture pénible, je pense qu’un point ou deux de plus faciliteraient beaucoup de choses.

Conclusion du Design : Je te l’ai démontré, ton forum est un fabriqué maison et manuellement. Je pense qu’il y a suffisamment de forum qui propose des créations graphiques gratuites pour que tu puisse trouver ce qui te plait. Ce que je veux te faire comprendre, c’est que le design est la première impression que tu laisses aux joueurs, donc pour les attirer il t’en faut un bon, et un uni !
Je te conseille de fouiller ici : (http://forumpub.forumactif.com/viewforum.forum?f=119 ) Tu y trouvera sûrement ton bonheur. Je ne pense pas pouvoir te donner d’adresses directes, mais si mon supérieur me dit que oui, alors je te filerais quelques liens très utiles.
Ensuite je pense qu’il faut que tu enlèves la musique, pour mettre un lecteur, que l’internaute pourra couper au besoin. Pour les codes je te conseil d’aller sur le FdF (http://forum.forumactif.com/forum8-Trucs-et-astuces-ferme.htm), tu trouvera sûrement quelques scripts pour installer ça.
Aujourd’hui, si tu veux que ton forum réussisse, il faut le différencier, car dans le Net, le Design fait le Forum Wink

Donc à la vue de tous ça, je pense que ta note sera de 9/20

Orthographe:

Je pense que cette section ne nécessite pas beaucoup de lignes, surtout pour toi. Ton forum est tout simplement parfait niveau orthographe. Pour faire bonne mesure j’ai cherché pendant 25 minutes une toute petite faute pour prouver que la perfection n’existe pas, mais je dois me rendre à l’évidence, tu as atteint l’excellence, Je te félicite pour ça. Et le pire, c’est que tes membres aussi frôlent l’excellence, leurs posts sont vides de fautes, mais pleins de mots, et leurs posts en rp sont très bien fournis.

Pour tous ça je te met joyeusement un 10/10

Portail :

Ton portail existe, et c’est déjà un avantage. Le portail est souvent la première page sur laquelle un potentiel nouveau membre tombe en arrivant. Il faut qu’il soit attractif, qu’il résume l’univers du forum, ses nouvelles, etc...
J’ai l’impression de me répéter, mais ton portail est un portail « par défaut ». Exactement comme FA le livre après fabrication, si ce n’est le bloc « Recherche » que tu a du enlever par souci esthétique. Tu devrai créer un bloc au centre, avec une petit texte invitant l’homme de passage, a s’installer sur ton forum, en lui expliquant ce qu’il pourra y trouver, y faire, et ce qui s’y passe.
Je te conseille aussi de personnaliser le bloc « Forum » en ajoutant un lien vers les règles, les présentations, quelques lieux importants du RPG etc…. Tout ça dans un souci d’immersion.
Ton portail donne l’impression d’être là pour qu’on puisse voir ton magnifique fond d’écran, mais il semble vide, inutile.

Pour ça je te donne 5/10, car déjà il a le mérite d’être la.


RPG :

Comment dire… Euh ben je suis déçu, car je pensais pouvoir écrire trois pavés, dans lesquels je t’aurai rappelé les grands principes d’un RPG, les règles, ce que tu doit changer sur ton forum etc…
Mais je suis forcé d’admettre que ton RP est drôlement bien ficelé. Une histoire intéressante, et originale, qui mériterait peut être quelques lignes de plus par chapitres, mais qui somme toute fait le tour du sujet, ne laisse pas vraiment de blancs, est sans fautes d’orthographe, ni de syntaxe, dans un français impeccable… Bref de ce côte tout est parfait…
Le problème est que le reste… est parfait aussi ! On trouve des lieux de rp intéressants, assez pour avoir une liberté d’action à en faire pâlir GTA, mais pas trop, pour éviter de noyer le nouveau joueur. Tes membres, en plus, sont de très bon rôlistes, et cela donne envie de les rejoindre dans cet univers magique… Il ne manque qu’une chose, des joueurs en plus…
Je ne sais plus quoi dire, enfin si une phrase : « Lorsque la perfection est de mise, le silence l’est aussi »

Un très beau 10/10 pour ce RPG


Accessibilité :

Les invités ont accès a tous le forum, et c’est une bonne idée, car cela permet au membre potentiel de lire et se faire un avis sur le jeu avant de s’inscrire.
On passe facilement d’un lieu à un autre, et sur la page d’accueil on peut avoir une vue d’ensemble de tous tes sous-fourums, sans pour autant s’y perdre.
Bref encore une fois, tu a réussi la ou beaucoup ont chuté.

Je te met un 15/15

Rubriques :

Tout est logique, clair, sans surplus apparent, je pense que de ce coté la aussi tu as compris comment approcher la perfection….
Le nombre de forums apparent sur la page d’accueil est presque parfait, peut être un peu trop. Dans un souci d’équilibre, il serait judicieux de « fusionner » les forums Contexte et Règlements. Comme il n’y a que deux posts dans chacun, je pense que ce serait une économie de place, et d’efforts pour passer d’un forum à l’autre. Sinon, pour raccourcir un peu la page d’accueil je mettrait d’un un même forum Demande de Rôles/Nos Présentation et Peut être Aide et Question. Mais tout en les mettant comme trois sous forums, pour ne pas non plus tout mélanger.
Quand aux sous forums, comme je l’ai dit dans RPG, il y en a assez pour une grande liberté d’action, mais juste assez (au niveau RPG). Je pense que plus aurez été superflue, mais comme tu n’en a pas fait plus je n’ai rien a dire, et encore une fois tu me coupe l’herbe sous le pied…. Tu ne pourrais pas avoir un forum déplorable comme tout le monde non ? ^^

Note : 27/30


Pub :

Ta Pub est un peu trop fade. Cela manque d’aperçus visuels, pourtant très important si tu veux attirer les gens. Je te conseille aussi de choisir des couleurs plus vives, qui marquant plus l’esprit du potentiel membre.
Je te conseille de réorganiser ton topic comme celui qui sert de modèle, avec l’histoire du forum, les admins/modos, Qu’est ce qu’on y fait ?, les Forums/ Sous-forums, Aperçu du forum, Statistiques et enfin un lien. Et chaque partie, une couleur différente. Il faut savoir qu’un topic de pub bien organisé, beau et sans fautes (ça ce n’est pas un problème pour toi Wink) attire toujour les bons joueurs.
Mais ton topic actuel est trop plat, on apprend quelques trucs sur le RP de ton forum, mais rien d’autres…

Bref, je te donne un 3/5


Conclusion Générale

Tu l’as vu, j'ai beaucoup développé les endroits qui pêchaient. Je pense, j'en suis même sur, qu'avec un peu de travail sur le design, et sur le portail, ton forum sera proche du 100% ^^ N'hésites pas a aller visiter des forums graphiques, cherche ceux qui te font des thèmes personnalisés, tu en sortiras avec un magnifique thème fait seulement pour ton forum, et ça se verra.
Pour le portail n'hésites pas a rajouter des modules, comme "Joueurs du Mois" out u met l'avatar, et le lien vers le profil d'un joueurs", un bloc au centre qui résume l'histoire, le bloc forum ou tu peux ajouter des lins vers le RP, ou le HJ, bref, fais en ton propre portail...

En tout cas bravo pour ton forum, qui du coté RPG, écriture des règles et de l’histoire, et qualité du RP, est sans aucun doute parfait…

Ta note est donc de 94/115 soit un beau 82 %


BadJoke


En somme, je suis d'accord avec notre très cher analyste (en particulier pour ce qui a trait à la pub ^^; ). Bon, niveau graphisme, je suis un peu mal placée pour dire ce que j'en pense. Je trouve ça bien comme ça, mais bon... Au pire aller, on demandera à Myty de nous faire un petit cadeau (je pense surtout à la barre de navigation. C'est vrai que ce serait bien! Enfin... je veux pas décider pour mamzelles les admins. Je suis que modo ^^;; )

Alors voilà! J'attends des com's!
Revenir en haut Aller en bas
http://xaerov.forumactif.com
Eterdaäz
Impératrice
Eterdaäz


Nombre de messages : 92
Race : Humaine-Renarde
Date d'inscription : 03/01/2006

L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty
MessageSujet: Re: L'analyse d'FPA : ça se fête!   L'analyse d'FPA : ça se fête! EmptyDim 10 Sep - 17:00

Je suis d'accord avec l'ananyste pour beaucoup des points qu'il a souligné. C'est vrai que mon graphisme a été emprunté à plusieurs thèmes (deux en fait) mais je ne suis pas pro... je le trouve tout de même joli mais il pourrait être beaucoup mieux. Si quelqu'un veut bien en faire un du même genre (assez simple dans des couleurs semblables, je les aime beaucoup '^^), je n'aurai aucun problême avec ça. Oui la barre de navigation, il nous en faut une! Et puis je vais mettre des liens sur le portail, c'est une bonne idée. je suis également d'accord pour la musique, je vais la mettre en lecteur... Nous on l'aime mais comme ce n'est pas l'avis de tout le monde... bref, travaillons pour l'améliorer encore!!!! Mais sinon, j'applaudis tout le monde qui participe au forum parce que je suis fière de notre analyse! Je crois qu'on peut dire qu'on a passé le test! cheers

En espérant que ça nous rammène un peu de membres!!!!!! ^^

Merci encore Sédéhie/Centaure Sexy de nous avoir inscrit pour l'analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Marydahal
Conseillère
Marydahal


Nombre de messages : 66
Age : 31
Race : Humaine-Dragon
Date d'inscription : 03/01/2006

L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty
MessageSujet: Re: L'analyse d'FPA : ça se fête!   L'analyse d'FPA : ça se fête! EmptyVen 15 Sep - 18:19

Je suis d'accord avec l'analyste sur quasiment tout les points abordé. Mais, il faut bien que j'avoue...je n'ai fait que donné mes idées. Et oui! En partageant ces pensés avec Eterdaäz ça a mené à un jeu de rôles tout à fait sublime. Je dois tout à ma chère «soeur» qui a construit ce forum. Et maintenant je serais prète à m'investir un peu plus dans ce forum, pour, bien évidement, l'améliorer. Donc, je donne une bonne main d'applaudissement à notre impératrice préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuadeth.forumsrpg.com
Sédéhie
Sénateur du Syltarien
Sédéhie


Nombre de messages : 106
Age : 31
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/06/2006

L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty
MessageSujet: Re: L'analyse d'FPA : ça se fête!   L'analyse d'FPA : ça se fête! EmptyDim 17 Sep - 9:03

Voilà! Ça, c'est bien parler!

Mais... tout le monde sait que parler, c'est bien, mais agir, c'est BEAUCOUP MIEUX Very Happy Moi, je ne peux malheureusement rien faire. C'est donc vous, adminitettes, qui devrez vous déniaiser!

Aussi, ce serait bien s'il y avait un peu plus de membres qui POSTENT sur Nuadeth... --' Je suis à veille de me créer un troisième compte pour faire plus de RP Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://xaerov.forumactif.com
Eterdaäz
Impératrice
Eterdaäz


Nombre de messages : 92
Race : Humaine-Renarde
Date d'inscription : 03/01/2006

L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty
MessageSujet: Re: L'analyse d'FPA : ça se fête!   L'analyse d'FPA : ça se fête! EmptyDim 17 Sep - 9:35

Ouais... je suis sur le bord de me créer un deuxième compte aussi en fait... mais je sais pas encore quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty
MessageSujet: Re: L'analyse d'FPA : ça se fête!   L'analyse d'FPA : ça se fête! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'analyse d'FPA : ça se fête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: L'Empire de Nuadeth ::. :: .:: Hors Jeu ::. :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser