GÉNÉRAL
Nom : Daÿzos de Narhyu
Nom d'esclave : Sosmeov l'Infortuné
Âge : Seize ans
Race : Humaine
Titre : Esclave
Royaume d'Origine : l'Aervallie
TRAITS DE CARACTÈRE
Qualités : Sans doute que la qualité la plus frappante chez Daÿzos est sa ruse hors du commun. Son oncle étant stratège chez le Sénateur de l'Aervallie et son père architecte, l'adolescent s'est découvert un talent particulier pour concevoir des plans de tout genre. Il sait trouver les points faibles des bâtisses d'allure imposante et imaginer toutes les stratégies possibles pour arriver à ses fins.
En plus d'être un garçon rusé et intelligent, Daÿzos est aussi quelqu'un de très appliqué lorsqu'il s'agit du travail. Son perfectionisme peut très bien être considéré comme un défaut, mais chaque chose qu'entreprend le jeune homme de l'Aervallie est toujours bien faite.
L'esclave, même s'il ne le laisse pas paraître, est quelqu'un pour qui sa famille et ses amis comptent beaucoup. Il leur dira rarement à quel point il les aime, mais fera tout pour leur faire plaisir ou tout simplement être en leur compagnie. Sosmeov, quand on le connait bien, est de bonne compagnie et cultivé, il a donc toujours de bons sujets de conversation.
Défauts : Avant d'être esclave, Daÿzos était quelqu'un qui savait obtenir ce qu'il voulait. En fait, il était un peu manipulateur. Il savait toucher les points faibles des personnes pour qu'ils le suivent. C'est d'ailleurs à cause de ça que Sosmeov et ses amis sont maintenant privés de leur liberté.
L'adolescent était aussi outrecuidant. On le voyait d'ailleurs souvent afficher une moue pleine d'arrogance. Faire rager les autres par divers moyens était quelque chose qu'il appréciait beaucoup, en particulier si "les autres" étaient des garçons avec qui il ne s'entendait pas ou ses voisins, qui n'étaient pas de très bonne compagnie.
Daÿzos est aussi quelqu'un de fier. Il maudit son statut d'esclave, qu'il trouve dévalorisant et très humiliant. Depuis son arrestation, il est plus renfermé sur lui même et silencieux.
Habilités: Rusé, esprit logique
TRAITS PHYSIQUES
Couleur des cheveux : Blonds
Couleur des yeux : Gris avec quelques reflets bleus
Taille : 1m77
Autres informations : (je suis conscient que l'avatar ne fait pas très "esclave", c'est surtout comment j'imagine mon perso en "normal")
Comme tous les esclaves, Sosmeov est sous alimenté, couvert de cicatrices et particulièrement sale. Mais, avant qu'il ne soit fait prisonnier, c'était un jeune homme élégant, grand et mince. Son teint est pâle et ses traits bien dessinés. Son visage, qui est plus long que rond, est souvent dissimulé derrière quelques mèches de ses longs cheveux qui, autrefois, rappelaient presque l'or blanc. Auparavant, Daÿzos affaichait souvent un air désinvolte et présomptueux, mais maintenant, on le voit plutôt fatigué et désespéré.
HISTOIRE
Famille : Son père, son oncle, ses tantes, sa grand-mère ses cousins et ses frères (deux plus vieux et un plus jeune que lui).
Passé : D'aussi loin qu'il se souvienne, Daÿmos a toujours vécu dans la même maison, une demeure grande, mais simple. Il ne se souvient pas de sa mère, qui est décédée alors qu'elle accouchait de son quatrième enfant. Daÿmos était alors âgé de deux ans. Suite au décès de sa femme, son père épousée la soeur de la défunte, la tante de ses enfants. La grand-mère paternelle des orphelins habitaient sous le même toit qu'eux, étant trop vieille pour rester seule.
L'enfance de l'esclave ressemblait à celle de bien d'autres enfants, mis à part son éducation un peu plus riche que ses camarades. Tout se déroula sans incident, jusqu'à l'anniversaire de quinze ans de Daÿzos.
Alors qu'on fêtait sa quinzième année de vie, l'oncle de l'adolescent ne se pointa pas. On apprit plus tard que son travail le retenait. Le Triskel venait d'être brisé et le Syltarien accusait l'Aervallie d'être l'auteur de ce crime. Quelques mois plus tard, le royaume de l'abondance attaqua celui des trois montagnes. Ce fut le début d'une grande tension entre les deux états.
Daÿzos, révolté et en colère contre le Syltarien, se mit à concevoir un de ses fameux plans dits infaillibles. Il n'avait qu'un but précis : faire payer le Sénateur. Le stratège improvisé entraîna ses meilleurs amis et un de ses cousins dans sa dangereuse entreprise.
La troupe se rendit au Syltarien. Alors qu'ils étaient à deux doigts de réussir le plan le plus noir de Daÿzos, on les découvrit et ils furent arrêtés. L'Impératrice les condamna à l'esclavage. Les amis de Daÿzos ne lui pardonnèrent jamais. À cause de leur stratège imprudent, aucun d'eux n'allaient revoir l'Aervallie. Certains devaient même se marier quelques temps plus tard. Daÿzos en fut anéanti.
On le rebaptisa Sosmeov l'Infortuné. Il travaille maintenant à la cour de Davek'Merna où, puisqu'il n'a jamais été entraîné au combat ou aux travaux de la terre, l'esclave exécute ses tâches avec peine et misère. La seule chose qui le maintient en vie est son désir de libérer son cousin et ses anciens amis
Animal de Compagnie : Aucun, à moins que les rats de sa cellules ne comptent comme des animaux de compagnie
ÉQUIPEMENT
Protection : Un esclave en a-t-il vraiment?
Armes et Pouvoirs : Aucun
Objets Magiques : Aucun